Le Grand Marché

Le mobile le nouveau sésame de la publicité

Face à la multiplication des points de contact et des canaux mobiles, il est essentiel d’améliorer la relation avec les mobinautes : Il est crucial pour les entreprises de penser mobile first et de développer leur stratégie dans ce sens en priorisant une expérience digitale

. Avec une couverture journalière exclusive sur mobile de 27 % à 48 % sur les 15-55 ans, LE GRAND MARCHE touche chaque mois 30 millions de mobinautes. La solution permet donc de bénéficier d’une extension d’audience, sans pour autant nécessiter un investissement créatif supplémentaire pour les annonceurs.

Par ailleurs, cette nouvelle solution offre aux entreprises la possibilité d’accroître la viralité de leurs publications, tout en offrant aux internautes une expérience mobile-first attrayante et intuitive

Cette offre 100 % mobile s’inscrit dans notre volonté de renforcer le dialogue entre entreprises et clients. Elle permet aux annonceurs de compléter leur communication sociale en touchant, non seulement leurs followers, mais aussi les utilisateurs qui ne possèdent pas de compte sur les réseaux sociaux ou qui ne connaissent pas encore l’entreprise.

7 raisons de faire la publicité via l’app mobile le GRAND MARCHE

1 – L’accessibilité et l’instantanéité

Chacun a toujours son téléphone avec lui, que ce soit chez lui, sur son lieu de travail, pendant son temps libre, ses déplacements…

Bref, vous recevez instantanément les alertes et, bien souvent, vous les consultez immédiatement. Plus de 90% des SMS sont ouverts et le sont dans les 90 secondes suivant leur réception. Le taux d’ouverture des push est de 50% supérieur à l’e-mail.

De plus, le fait de les consulter dès qu’ils sont reçus retient davantage l’attention du consommateur potentiel que lorsqu’il ouvre son ordinateur et qu’il y trouve une liste d’e-mails commerciaux importante.

2 – Une campagne parfaitement ciblée

Un smartphone est personnel, il n’est celui de personne d’autre ! Le seul public en est son propriétaire : une publicité ciblée le touchera automatiquement.

Toutes les données de l’utilisateur ont été collectées pour connaître ses goûts et son comportement. D’autant plus qu’il est volontaire pour recevoir des annonces.

Avant, le client recherchait un produit, la machine s’est inversée et c’est le produit qui trouve son client et vient le tirer par la main pour l’inciter à s’engager.

Pour l’annonceur, c’est une bénédiction !

3 – Une communication bon marché

En tenant compte du ciblage précis, l’App Grand Marché  est, en ce moment, le plus rentable. D’autant que son taux de réponse est le plus élevé en regard des autres canaux publicitaires.

4 – Des campagnes de plus en plus innovantes

La démocratisation des smartphones et leur évolution technologique est spectaculaire. Couplée avec l’amélioration constante de la couverture pour une meilleure réception, elle permet de consulter des vidéos de façon fluide et non plus hachée. Les images se chargent rapidement et sont d’excellente qualité.

Les smartphones sont interactifs et vous pouvez proposer de nombreux choix au consommateur. L’essentiel reste qu’il agisse et s’engage. Cela vous ouvre toutes les possibilités pour des campagnes innovantes et originales. Si le coût de diffusion est moindre, il peut être intéressant de plutôt mobiliser des moyens pour la création.

Soyez créatif, innovant, surprenant !

5 – Le calcul de l’impact en temps réel

Les outils permettant de mesurer l’impact d’une campagne sont extrêmement pointus et donnent des résultats précis et instantanés.

Avec cet avantage de pouvoir être analysé en temps réel, le comportement du consommateur est évalué et quantifié.

Pour l’annonceur, c’est donc une formidable aubaine qui lui permet d’ajuster son message. Il peut même carrément changer de stratégie s’il comprend que sa campagne publicitaire est mal calibrée ou mal orientée.

6 – La géolocalisation et la proximité

La géolocalisation existe sur les ordinateurs fixes mais il n’y a pas la notion d’instantanéité. Sur un ordinateur, le prospect repère un point de vente et envisage d’y aller. De là à passer à l’action…

Sur son smartphone, c’est immédiat, la promotion est là, à proximité, qui l’attend.

Il n’avait peut-être rien prévu dans l’instant… Mais l’occasion fait le larron ! Puisqu’il n’a qu’un minuscule détour à faire, ou mieux, que c’est sur sa route, il va s’arrêter.

Charge à vous de lui proposer un service ou une offre à la hauteur de l’attente que vous avez suscitée !

7 – Un marché toujours plus large

Les smartphones prennent toujours plus de place sur le marché. De ce fait, de nouveaux utilisateurs les découvrent chaque jour. Sur la masse, bon nombre vont céder à la tentation des notifications et autres alertes push en tout genre. Une bénédiction pour les annonceurs !

Un marché en expansion, un ciblage plus précis avec un taux de réponse et d’engagement beaucoup plus important…

Télécharger l’application

Unload TechnologiesLe Grand Marché